APRES 34 ANS A LA PRESIDENCE DE L’U.N.C. GUIDEL
Marcel BADIN cède la barre de la section à Pierrick DIVERRèS

Marcel est né en 1933 à Alençon, et poursuit une carrière au sein de la Marine Nationale de 1951 à 1970 , dans la spécialité de mécanicien de la flotte. De nombreuses affectations à la mer lui feront découvrir 95 pays différents et ceci en tous hémisphères, il participera aussi aux conflits d’Indochine (Tonkin) et d’Algérie (Oran). Après avoir quitté le service actif, il travaille à l’étranger en U.R.S.S , puis dans l’agro- alimentaire, mais suite à des ennuis de santé son inaptitude au travail le conduit à résider à Guidel.
C’est là qu’en 1979, il devient membre adhérent à la section de Guidel, en 1982 il entre au bureau et en 1983 en devient Président à la place de Lucien LESCENDRE démissionnaire car en titre depuis 1952 .De 1988 à 2013, il sera au conseil d’administration de l’U.N.C. Morbihan et participera à de nombreuses commissions concernant les anciens combattants. C’est le 11 février 2017 qu’il mettait fin à 34 années de bons et loyaux services à la communauté de Guidel, notamment le déplacement du monument aux morts, son action principale viendra au soulagement des veuves, le suivi administratif des maladies professionnelles (amiante,irradiation etc.. ).
Bien sûr , les souvenirs de congrès et de réunion ainsi que les cérémonies patriotiques en feront un personnage incontournable de notre commune, souhaitons lui une heureuse retraite pleine de santé. La section lui a confié le titre de président d’honneur car son expérience et son savoir seront bien utiles dans le futur.
Un regret toutefois, à sa prise de fonction l’effectif de la section était de 162 membres pour seulement 22 aujourd’hui, donc un appel sincère mais puissant est lancé à tous ceux qui ont servis la patrie, civil ou militaire pour renforcer nos rangs.
Mr BADIN est titulaire de la médaille militaire, croix de guerre T.O.E., croix de valeur militaire, croix du combattant volontaire Indochine, croix du combattant, médaille d’outremer , et diverses commémoratives (Indochine, Algérie) reconnaissance de la nation, et médaille de vermeil des services rendues à l’Union Nationale des Combattants.

Patrick DIVERRES, le président