Le cinquantenaire le l’associations UNC de BREHAN 1968/2018
Voici la douzième année que l’ UNC AFN organise une journée de détente, profitant de cette rencontre. L’association a fêté son cinquantenaire le 20 juillet 2018., en présence d’un adjoint au maire Mr Bertrand ARS et du créateur de la section AFN Monsieur Ernest ALLANIC médaillé Militaire, Cette manifestation a débuté par une cérémonie au monument aux morts avec dépôt de gerbe, une minute de silence a été observée pour un hommage à tous nos camarades anciens Combattants AFN qui nous ont quittés et pour tous ces soldats morts pour la France en Algérie, Le président Jean-Claude AUDRAIN a énuméré les 43 noms des anciens combattants AFN qui sont décédés depuis 1965 à 2018.
A l’issue de cette cérémonie, l’ensemble des participants a rejoint en cortège la salle Pomport pour le vin d’honneur qui était suivi d’un repas préparé par les épouses.
Le président souhaite la bienvenue à tous et les remercie pour leur participation à cette journée. Ensuite il a rappelé partiellement L’historique de l’association UNC AFN, celle-ci a été crée en début 1968 par Ernest ALLANIC, avait été nommé responsable Paul GOLVET, car à cette époque l’association AFN était sous l’autorité du président de l’association départemental UNC AFN dont le siège était à Vannes, les premiers statuts de l’association UNC AFN de Bréhan ont été créés en 2001 /2002.
Toutes les personnes ayant participées à l’organisation et la préparation de cette journée ont été remerciées par le président ainsi que Gaston qui s’est occupé des grillades et de la cuisson des frites. Le Président remercie également toutes les personnes qui ont chantés pendant le repas.
Jean-Claude AUDRAIN, le président