Cette année, pour le 80è anniversaire du débarquement, la cérémonie célébrant la victoire du 8 Mai 1945, la reddition sans condition de lAllemagne et du régime nazi sest déroulée en deux temps :
A 10 heures, un dépôt de gerbe à la stèle des déportés à Guinard par Mme Renaudie Maire de Campénéac de Monsieur Martin président de lassociation UNC de Campénéac, des représentants des familles, ainsi que
dun détachement de lécole des Aspirants de Coëtquidan, en présence de Mr Arnaud Pelard chef de centre des sapeurs-pompiers de Campénéac et du conseil municipal.
Loffice religieux, à la mémoire des victimes de toutes les guerres était suivi de la cérémonie au monument aux Morts, avec le discours du président de LUNC, suivi du message officiel par madame Renaudie, maire de Campénéac.
Devant une belle assemblée, le dépôt de gerbe était suivi de la minute de silence et de la Marseillaise avec « le chant des partisans ».
Les élèves de lécole Théodore- Monod ont clos la cérémonie par la chanson de Mireille Mathieu « Paris en Colère », avec beaucoup dentrain.
Remerciement au détachement, toujours remarqué, des pompiers volontaires de notre commune ainsi que le détachement des Aspirants de Coëtquidan.
Un Vin dhonneur offert par la municipalité clôturait la cérémonie.