Avant le début des cérémonies commémorant le 99e anniversaire de l’armistice, la section UNC/Soldat de France de Neulliac, a accueilli un nouveau membre, en la personne de Laëtitia Repain.
Cette dernière a reçu son insigne des mains de la présidente, Christiane Guarch. La jeune femme, ancienne Opex (Opérations extérieures), qui a servi au Bataillon de Creil, a passé de longs mois en ex-Yougoslavie. Comme beaucoup de combattants qui ont participé à des opérations au delà de nos frontières, la jeune femme a souhaité rejoindre les rangs de l’UNC.
les cérémonies du 11 novembre se sont déroulées sous un ciel chagrin, et après la messe, et les cérémonies au monument, les membres de l’UNC et les neulliacois se retrouvaient salle Emeraude, où la municipalité offrait le vin d’honneur.
C’était le moment choisi par la section trois personnes à l’honneur : Louis, Le Sang qui durant plusieurs décennies oeuvra à plusieurs postes au sein du conseil d’administration, et du bureau a reçu, non sans surprise, l’insigne du mérite UNC, échelon vermeil. Jean-Michel Dacquay, membre sympathisant, qui fut vice-président de section, et qui consacre encore beaucoup de temps auprès des jeunes et comme maître de cérémonie, a reçu l’insigne échelon argent. Avec beaucoup d’émotion, il a tancé amicalement la Présidente, car, de n’avoir pas été informé de cette mise à l’honneur.
Enfin, le président d’honneur Alfred Le Berre, remettait à la présidente Christiane Guarch, la médaille d’argent UNC.
Une repas amical réunissait ensuite une quarantaine de convives.
Pas cale Marchand, Secrétaire de la section