SAINT GERAND
assemblée générale, le vendredi 10 février 2017
L’association compte seize membres anciens d’Afrique du Nord, treize Soldats de France (dont une sympathisante), deux Opex et six veuves d’anciens combattants. « Un appel est lancé aux jeunes soldats de France pour rejoindre l’association et poursuivre le devoir de mémoire », insiste le président Jean Le Picard.
Un drapeau Soldats de France vient d’être commandé pour un coût de 1.159 ?, la majeure partie de la dépense étant prise en charge par la municipalité, représentée à l’assemblée par le maire, Claude-Albert Le Bris et Henri Panheleux adjoint délégué à la mémoire, l’association y participe à hauteur de 200 ?, Marcel Taldir sera le porte-drapeau.
Les rendez-vous de l’association pour l’année 2017 : Le 23 avril, organisation d’un bal à Rohan avec l’orchestre « Cérénade ». Le 8 mai, cérémonie avec remise de médaille (Philippe Le Norcy et Gisèle Yon). Le 10 juin, pèlerinage à Sainte-Anne-d’Auray. Le 23 juin, participation au congrès de l’UNC à Nivillac. Le 30 juin, inauguration de la rue de Guerlogoden et dépôt de la plaque hommage aux gérannais martyrs de la résistance. Le 30 juillet, cérémonie à Guerlogoden. Le 2 septembre, repas cochon grillé à Kerponner. Cérémonies du 11 novembre, le 18, repas annuel. Enfin, le 3 décembre, bal à Rohan avec l’orchestre « Fasila ». Pas de changement notable au niveau du bureau, où Joseph Rouxel a fait son entrée.
Jean LE PICARD, le président
Légende de la photo jointe : les adhérents de la section de St Gérand ; au deuxième rang : 4ème à partir de la droite le président jean Le Picard, à sa gauche le maire Claude Le Bris et son adjoint Henri Panhéleu