CEREMONIE du 11 NOVEMBRE 2021
La matinée du 11 novembre 2021 s’est composée d’un défilé des combattants, d’un office religieux en l’église « Notre Dame de Bon Garant » de Férel, et de la cérémonie habituelle de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 au monument aux morts.

La Municipalité, représentée par Monsieur le maire et ses élus, et les différents combattants de l’association UNC (Union Nationale des Combattants) de Férel (AFN, OPEX, Soldats de France et Sympathisants) ont été présents à cette commémoration.

Lors de l’office religieux, les adhérents de l’UNC ont été présents autour de leurs 4 drapeaux. Ce qui a permis la bénédiction pour la première fois du nouveau drapeau « OPEX et Soldats de France », en présence du nouveau diacre, Monsieur Michel HERVY,
et du nouveau prêtre, le père René TABART.

La commémoration de l’Armistice a été composée de la lecture du message du Président de la République, du message du Président de l’UNC, suivie du dépôt de gerbe, des honneurs aux morts pour la France, de la minute de silence et de la Marseillaise.
Nous avons noté la participation d’une jeune de Férel, Charlotte Perraud, qui a réalisé son SNU (Service National Universel) et qui a procédé au dépôt de gerbe, aux côtés de Monsieur le maire et du président de l’association UNC.
En raison des conditions sanitaires, les élèves de CM2 des écoles de Férel étant absents lors de la cérémonie, le chant de la Marseillaise, la lecture d’une « lettre d’un poilu » et le chant « Mon Cher Golven », sous forme d’un enregistrement, sont venus clôturer ce moment de mémoire.

Nous avons une pensée particulière à nos membres de l’association UNC qui n’ont pas pu assister à la cérémonie.

Aussi, nous n’avons pas oublié toutes les victimes du terrorisme. Au nom de leur mémoire et comme le veut notre devise plus que centenaire, il nous faut rester : UNIS COMME AU FRONT.”

Bertrand Fontaine, Secrétaire UNC Férel